Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

Le passage

Pas encore paru
Nombre de pages : 88
Prix : 21.00 €
Livre relié

EAN : 9782737389504
Distributeur : MDS

Auteur(s) :

Editeur(s) : OUEST FRANCE

Date de parution : à paraître

Genre(s) : Bandes dessinées, comics, mangas

Langue(s) du texte : Français

Inauguré en 1843, le Passage Pommeraye est un endroit emblématique du patrimoine nantais. Cette BD revient sur la création du fameux passage. Le jeune notaire, Louis Pommeraye, personnage central de la BD, à qui l'on doit le projet, rêve de transformer un quartier insalubre et mal famé, en un passage de commerces luxueux, digne de ses modèles parisiens très en vogue. La construction dura trois ans, dans des conditions particulièrement difficiles : hostilité des riverains, difficulté technique, financement compliqué… Toutefois, l’opération connut un succès immédiat devenant très vite un lieu de mode, de promenade et d’emplettes pour la bourgeoisie nantaise. Malheureusement, la crise de 1846-1847 la transforma en fiasco financier. Son promoteur Louis Pommeraye rendit l’âme complètement ruiné. Il ne verra pas « son » passage revivre grâce à l’essor industriel et devait être loin d’imaginer qu’il traverserait les âges pour devenir une véritable fierté des Nantais.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.